Victorinox New Original : Une montre fonctionnelle



Victorinox a réussi un coup de maître en revisitant l’Original, sa première montre version Swiss Army. Cette nouvelle innovation a permis à cette marque de dévoiler la New Original sous une nouvelle allure. Voyons donc ce qu’il y a de nouveau dans cette montre.

Victorinox New Original

Un look militaire

La New Original se reconnait par l’allure militaire qu’elle a empruntée de sa grande sœur, conçue en hommage aux corps d’armées suisse. Les quelques détails qui font la différence entre les deux modèles sont la nouvelle carrure et la lunette en aluminium proposée dans une version monochrome. Un nouveau design allant au travers de celui de l’Original. Ce modèle est disponible dans 4 coloris. Ils sont tous associés au monde militaire. Le sable évoque la tenue des armées du désert, le noir aux commandos, la verte pour l’infanterie et ma préférée la grise représente la Navy.

La grande surprise quand j’ai essayé la montre. Elle est à la fois légère et la souple. Un point de plus que j’accorde à ce modèle parce qu’il est très agréable à porter malgré la dimension imposante du boîtier (40 mm). C’est en effet ce qui le distingue des autres modèles de la marque. Son bracelet Nato est conçu dans le même esprit militaire. Il est inspiré des bracelets portés par l’OTAN dans les années. La fibre de nylon utilisée pour sa réalisation est dans la même couleur que le cadran.

victorinox-montre-original-5-lecatalog.com_

Les détails techniques

Victorinox qui s’est fait connaître dans le domaine de la coutellerie suisse brille également dans le domaine de l’horlogerie. La New Original est une des preuves de cette grande ingéniosité. Elle allie lisibilité, simplicité et qualité supérieure. Ce garde-temps peut se vanter d’un bon mécanisme avec son mouvement à quartz Swiss-made Ronda 515. Il est muni d’un verre minéral trempé. Son boîtier est confectionné avec de la fibre nylon durcie et la lunette en aluminium. Il est doté d’un guichet de date, positionné à 4 heures. Cette montre profite d’une grande résistance à l’eau du fait qu’elle est étanche à 100 mètres. Les aiguilles luminescentes de cette montre lui procurent une lisibilité parfaite même dans l’obscurité. C’est la montre idéale pour les amoureux de la nature.

Montre

Une montre pour tous les styles

La New Original de Victorinox est une très belle réussite esthétique. Vous pouvez porter cette montre avec des styles différents. L’inspiration rétro militaire lui apporte un look plutôt chic en ville que dans la nature. Vous pouvez bien évidemment l’accorder avec tous les looks en choisissant le coloris qui vous convient. Vous ne pouvez que tomber sous le charme en découvrant les variantes de cette montre. Je trouve que son prix de 250 € est raisonnable pour une marque de grande tradition suisse.