Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton, jolie surprise



Ce n’est certes pas la marque la plus connue, mais c’est en tout cas celle qui réserve toujours le plus de surprises.

Avec l’arrivée de l’automne et alors qu’Halloween n’est plus très loin, quel meilleur moment pour présenter une nouvelle montre « squelette » (Skeleton dans la langue de Shakespeare) ?

Pour les hommes et les femmes

La Jazzmaster Viewmatic Skeleton de chez Hamilton, qui est d’ailleurs disponible pour les hommes et pour les dames, contient un nouveau mouvement exclusif, à savoir le Calibre H -20- S. Je n’ai pas l’habitude d’évoquer les détails techniques, mais celui-ci a son importance.
Le moteur de ces nouveaux modèles signés Hamilton sont donc automatiques grâce au Calibre H -20- S. Il associe la technique traditionnelle dite de « skeletonizing » avec la technologie moderne comme la gravure au laser, tout un art. Le mouvement comporte un rotor « squeletté » avec une finition brossée très classe et esthétique. Le « H » de la marque apparait d’ailleurs sur plusieurs éléments, pourquoi pas.

HAMILTON-jazzmaster-viewmatic-skeleton-3

Moins de 1000 euros, la bonne « affaire »

HAMILTON-jazzmaster-viewmatic-skeleton-7Grâce à la grande fenêtre dans le centre du cadran, le porteur peut voir les mouvements de l’échappement, ce qui est toujours agréable. Les deux versions disposent également d’un fond en saphir pour une vue arrière de qualité, un petit plus pas désagréable. La version pour hommes de la montre possède un boîtier en acier inoxydable de 4 centimètres et d’une ligne de découpe couleur anthracite qui offre également un aperçu de ce mouvement.

La périphérie du cadran est entourée par des anneaux très jolis. Les indications des heures sont revêtues de Super-LumiNova, la classe tout simplement. Cette montre est disponible sur un bracelet en acier inoxydable ou un bracelet en cuir noir et coûte environ 1 200 dollars, soit environ 900 euros, un tarif relativement abordable pour une montre de cette qualité.

Description du modèle Femme

La version pour les femmes dispose d’un diamètre plus petit puisqu’il est de 3,6 centimètres. Tout est également en acier inoxydable. La conception générale de ce modèle se veut florale pour reprendre les termes utilisés par les horlogers de chez Hamilton lors de la présentation. L’index des heures est en forme de gouttes de rosée, ce qui est fatalement très féminin.

La Jazzmaster des dames a un bracelet en cuir blanc, bordé et doublé de rubis rouge, cela n’est autre qu’un rappel bien senti du rouge se trouvant sur le cadran. Le prix est le même que pour la version Homme.

Ou acheter une Hamilton Jazzmaster ?

Chez Amazon :

Chez Montres and Co :