Le design surprenant de la Millenary d’Audemars Piguet



Audemars Piguet a signifié son savoir-faire dans la Millenary. Cette montre d’une grande beauté a tout pour faire d’elle une montre d’exception. C’est même l’incarnation de l’inventivité et de la tradition horlogère.

Millenary d’Audemars Piguet

Une architecture étonnante

Ma surprise a été grande quand j’ai découvert pour la première fois cette montre signée Audemars Piguet. Cette maison a en effet bousculé tous les codes en matière d’horlogerie avec la Millenary. Son cadran plein d’audace vous expose toute une panoplie de fonctions. Vous pouvez passer votre temps à observer l’avancée de la seconde morte et les mouvements des barillets. Elles sont affichées de façon harmonieuse afin de donner à la montre une allure inédite.

La réalisation de cette montre pour hommes est un réel exploit. L’aspect technique et métallique a été réalisé avec une grande précision et une grande inventivité. La mise en relief des matières vous offre un décor unique. Le tout est mis en beauté par les aiguilles squelettes et les chiffres romains bleus. Le design de ce garde-temps a également de quoi surprendre plus d’un. Les chiffres romains qui se mêlent aux chiffres arabes sont un détail qu’on ne voit jamais dans une montre. Son boîtier ovale en or rose au diamètre imposant la rend encore plus unique.

Millenary d’Audemars Piguet

L’or sur tous les fronts

Cette montre aux formes généreuses se dévoile dans un boîtier de 45 mm de diamètre. Elle est activée par un mouvement calibre 2905 à remontage manuel. Sa réserve de marche est plus importante parce qu’elle peut aller jusqu’à 168 heures soit 7 jours, voire au-delà. Le cadran au fond laqué de la Millenary est formé par deux disques décentrés. Le plus petit accueille les chiffres romains et le plus grand les chiffres arabes. La masse oscillante, les aiguilles et les boucles du bracelet de ce garde-temps sont en or de 18 et de 22 carats. Le fond saphir de cette montre vous permet de voir le décor géométrique des rochets et des coussinets en rubis.

La seconde morte

L’affichage de la seconde morte à 7 heures sur la Millenary vous apprend tout sur l’horlogerie mécanique. Cette exclusivité technique n’apparait que sur ce modèle. Cet affichage effectue un saut toutes les secondes. Il est surtout utilisé sur les chronographes de poche Audemars Piguet. Il est présenté avec un système à deux roues superposées sur cette montre. Ce petit spectacle visuel vous donne l’impression que la montre avance par la cadence du battement de la seconde.

Millenary d’Audemars Piguet

Les versions de la Millenary

Audemars Piguet a développé différentes éditions spéciales de la Millenary. La Millenary Gary Kasparov propose un second fuseau horaire. Le Dual Time Millenary Maserati fait référence au constructeur de voitures italien. L’édition limitée à 500 exemplaires créée en partenariat avec Quincy Jones a été la plus chère. La Millenary en or rose est proposée au public à 23.920 €.