l’Iwatch d’Apple



l’iwatch-d’Apple

Selon les rumeurs circulant depuis quelques mois sur la toile, Apple et le groupe de musique électronique Daft Punk serait sur le point de lancer un article révolutionnaire portant le nom de « iWatch ». De nombreuses sources relatent qu’elle serait concoctée par la firme de Cupertino. Son lancement n’est encore qu’une rumeur, mais elle fait déjà parler d’elle.

La date de sorite de l’iWatch

Le lancement de cette montre connectée est prévu pour les prochains mois. Des dires de Ming-Chi Kuo, analyste travaillant pour le compte de KGI Securities, cette montre high-tech d’Apple ne serait pas mise à disposition du grand publique qu’en mi 2014. Cet analyste de continuer qu’avant de pouvoir mettre en vente un tel produit, la firme en charge de sa conception se doit d’abord de relever quelques défis. Le principal défi serait rattaché à sa chaine de confection des composants. Celle-ci ne serait pas en mesure d’assurer la demande qu’avant un bon bout de temps. Le second défi se repose sur des questions d’ordres techniques. Le groupe Apple, dixit toujours l’analyste, n’a pas les ressources nécessaires pour mettre, en même temps, au point son prochain iOS et le développer en petit format pour le besoin de la montre.

l’iwatch-d’Apple-2

iWatch, en concurrence directe avec les montres de Samsung et Sony

La marque pomme n’est pas la seule à s’y mettre dans la confection d’une montre multifonctionnelle. Elle a même été devancée par Sony et Samsung dans le domaine, qui eux ont déjà distribué leurs montres intelligentes cette année.

Elle sera vendue à 150 euros

La tocante coûtera en moyen à 199 dollars, soit aux environs de 150 euros. Le tarif est plutôt attractif et selon la prévision de la maison de courtage, le groupe Apple va écouler jusqu’à 63,4 millions d’exemplaires pour ses premières années de distribution.

Quels pourront être ses usages ?

Certains imaginent déjà avoir au poignet un iPod complémenté d’un système GPS. La tocante disposerait d’un téléphone incorporé avec possibilité de visualiser des vidéo, de faire la visio, de s’amuser à des jeux divers, de commander en ligne, de voir des photos, d’effectuer un certain nombre d’actions via la voix et à l’évidence d’avoir l’heure. Plusieurs questions se posent encore par rapport à son autonomie, la couleur et la taille de l’écran et ses usages basiques. Les toutes dernières rumeurs avancent qu’elle serait dotée d’un écran OLED flexible et la taille de l’écran se déclinerait de 1.3, 1.4 et 1.5 pouce.