La marque Baume et Mercier ne cesse de surprendre ses fans en enrichissant sa collection avec ces sportives nouveau-nées sous le nom de Riviera Magnum. En effet, cette marque du groupe Richemont a annoncé l’arrivée de deux modèles en même temps. D’un coté, un Riviera Magnum XXL Automatique et de l’autre un Riviera Magnum XXL Chronographe Flyback.
Plusieurs modifications ont été apportées concernant le design de ces deux nouveau-nées de la ligne Riviera Magnum. Leurs boitiers mesurent 45 mm de diamètre, plus imposants que les modèles précédents avec 43 mm seulement. Ils ont été redessinés avec un flanc en calandre et une couronne plus grande. La marque a choisi un nouveau bracelet en caoutchouc équipé d’une boucle triple-déployante ajustable.
Les caractères sportifs de la ligne Riviera ont été bien conservés sur ces nouvelles Riviera Magnum. La lunette à douze pans, correspondant aux 12 heures affichées sur le cadran, reste la signature de la marque depuis 1973. Cette lunette est solidement maintenue avec 4 visses en PVD noir. La conception du boitier avec une couronne vissée ainsi que les glaces saphir inrayables assure son étanchéité jusqu’à 200 mètres.
La Magnum XXL Chronographe Flyback
Ce modèle produit en édition limitée se caractérise par sa carrure dodécagonale. Son look noir mat ne fait qu’accentuer cette caractéristique. Son cadran en saphir teinté fait découvrir l’aspect Côte de Genève du mouvement mécanique et ses rouages. Offrant une grande lisibilité, ce cadran diaphane fait sortir une sensation de technicité et de sophistication.
Ce boîtier à l’allure massif renferme une mécanique à remontage automatique basé sur AROLA 7750. Sa fonction chronographe Flyback permet d’interrompre et de réenclencher le décompte par simple pression du poussoir. En outre, le fond saphir transparent du boitier vous dévoile le fonctionnement du mouvement de la masse oscillante. Cette série est limitée à seulement 1000 exemplaires, et est vendue au public au prix de 5.390 euros
Riviera Magnum XXL Automatique
Pour sa part, cette Riviera Magnum XXL auto 8835 se distingue par sa sobriété. C’est la première de la collection sportive de Riviera non-chronographe. D’un aspect plus classique que la Flyback, son cadran noir les fonctions d’heures et de la date. Son boitier massif en acier satiné est surmonté de la lunette remarquable de Riviera. Le cadran noir fait sortir parfaitement les chiffres romains luminescents qui indiquent l’heure. Et la couronne fixée par 4 vis est protégée par deux ergots profilés.
Ce garde-temps équipé d’un mouvement mécanique à remontage automatique (ETA 2892) est proposé aux passionnées à 2.490 euros seulement.