Le cocktail de savoir-faire, de tradition horlogère et de mode de Burberry a donné ses fruits avec la montre répondant au doux nom de The Britain. Je vais vous partager quelques détails de cette montre pour homme.
La renaissance de Burberry
La célèbre marque Burberry ne s’est pas contentée de fabriquer une montre, elle a tenu à offrir un modèle à la hauteur de sa renommée internationale avec The Britain. Avec cette montre, je me suis rendu compte que la marque a travaillé dur pour laisser son empreinte dans la haute horlogerie. Tous les détails de ce garde-temps répondent aux codes de l’horlogerie traditionnelle tout en respectant l’ADN de la maison. Le design et le mouvement sont des détails qui ont particulièrement retenu mon attention.
Un design original pour cette Burberry The Britain
Je vous ai dit que le design de cette montre a retenu mon attention et c’est vrai. Le premier regard a été un vrai coup de foudre. Je n’ai pas pu résister à l’originalité du design de cette montre. L’élégance old school de ce modèle rectangulaire aux côtés arrondis m’a fait chavirer. Fabuleux ! C’est le seul mot que je peux prononcer pour la définir. Cette forme inspirée de l’iconique trench-coat sort un peu de la classique montre ronde. Elle rend hommage au riche héritage britannique.
Acheter une montre Burberry
Un mouvement suisse
The Britain est une montre typiquement Britannique fonctionnant avec un mouvement suisse Il s’agit d’un calibre mécanique à remontage automatique de base ETA ou Soprod selon les références. Cela n’a rien d’étonnant parce que les fabrications suisses restent les meilleures. La maison travaille en collaboration avec le groupe Fossil et Christopher Bailey pour la réalisation de ces mécanismes. Vous pouvez voir ce petit moteur à travers le fonds saphir où est gravé le motif côtes de Genève. Un verre saphir protège le cadran et la vis sont visibles sur la lunette.
The Britain dans tous ses états
Ce modèle de montre qui a fait le succès de la marque britannique est disponible en trois variantes. La première est un modèle en acier de 47 mm de côté. Il est muni d’un bracelet en alligator couleur trench. Son remontage automatique de base Soprod 9040 lui offre une réserve de marche de 40 heures. L’affichage des heures, des minutes et des secondes est au centre. Le guichet date est à 3 heures. Il est vendu à 3.495 euros.
La seconde est en acier. Son cadran et son bracelet en alligator sont en bleu marine. Elle est équipée du même mouvement que le modèle précédent. J’aime bien l’emplacement de ses affichages au centre. Elle ne vous coûtera que 3.295 euros. La Chronographe The Britain est la pièce maitresse de cette collection. Elle est en édition limitée de 50 exemplaires. Son cadran est en bronze et il est activé par un mouvement à remontage automatique de base ETA 2894 et dispose d’une fonction chronographe à trois compteurs. Son prix public est de 12.995 euros.