Quelques nouvelles montres de luxe pour elles !

par Hugo

Dernièrement, les nouveautés ont été nombreuses pour les femmes en matière de montre, notamment lors du Baselworld.

Plusieurs grandes marques ont également lancé de toutes nouvelles collections cette année destinées au marché des femmes, certaines très techniques, certaines plus axées bijoux, voire les deux.

Cartier ne rate pas le coche

La marque Cartier a de nouveau étonné les et les fans de haute Joaillerie grâce à une nouvelle collection pour les dames. Cette collection est composée de 41 montres, la plupart ont des thèmes, notamment autour du monde des animaux.

Pavonina, style années 20

Pavonina

Aussi, la marque horlogère allemande Glashütte Original a lancé sa nouvelle collection nommée « Pavonina ».

Il s’agit de différentes montres en forme de coussin inspirées de l’esthétisme des montres des années 20. Elles ont été plébiscitées car elles sont agréables à porter et l’ajustement est parait-il parfait au poignet. Elles sont composées en acier inoxydable, mais aussi elles sont ornées d’or rose 18 carats. Les mouvements sont quant à eux en quartz.

La Lady 8 pour les nostalgiques

Lady 8

Le créateur Jaquet Droz a présenté sa nouvelle collection nommée « Lady 8 » au Baselworld.

Certaines montres reprennent l’allure des montres réalisées pour les hommes, ce qui n’est pas désagréable au regard. Le motif « 8 » est omniprésent, notamment dans les courbes de ces montres. A noter que la lunette est liée à un joyau qui s’enroule autour d’une perle, ce qui donne un rendu très esthétique. L’attache est, au choix, en satin ou en cuir d’alligator, cela permet de l’attacher soigneusement.

Jade, une histoire peu banale

jade

Egalement, la nouvelle montre nommée « Jade » d’Ulysse Nardin est née à la suite d’ une demande personnelle. En effet, Chai Schnyder, la présidente actuelle de la marque (veuve du PDG de la société), avait demandé à son défunt mari il y a 11 ans de créer une montre-bracelet qui pourrait fonctionner sans endommager sa manucure (cela nécessitait de pousser ou tirer la couronne pour régler et ajuster le temps). Le résultat là puisque ce modèle utilise un poussoir à 4 heures pour changer la fonction de la couronne sans avoir besoin de la sortir.

La position 1 permet de remonter la montre, la position 2 permet de fixer la date et la position 3 permet de régler l’heure sur les mains. Le boîtier en or rose ou en or blanc est orné d’émeraudes et de diamants dans un décor de neige.

A ce sujet...