La beauté envoûtante de la DB28 Skybridge m’a envahie que je n’ai pas pu m’empêcher de vous en parler. Cette montre pour femme signée De Betune fait sensation auprès des amateurs de la haute joaillerie. Cela n’a rien d’étonnant parce qu’elle réunit l’émotion esthétique et la fascination technique.
Une beauté remarquable
La DB28 Skybridge fait fureur avec son design moderne et avant-gardiste. Elle évoque légèreté et infinité avec son cadran rond présentant un ciel bleu intense parsemé d’étoile sur des berceaux mobiles. Les planètes ressemblent à des billes scintillantes. Les étoiles sont réalisées en or gris et diamants. La phase de lune sphérique est quant à elle prolongée d’un point identique à une flèche. Cette belle décoration vous plonge dans une voûte céleste étoilée. Ce ciel tridimensionnel met à l’honneur l’image de la lune sphérique de De Bethune. C’est sûr que vous allez adorer l’élégance de cette montre.
Très belle finition
J’apprécie particulièrement sa finition polie. Je la trouve très belle et à la fois très élégante. Son polissage à l’effet miroir s’ajoutant au scintillement des diamants et de l’or gris du cadran lui procure encore plus de brillance. Vous pouvez découvrir que le ciel dans sa globalité n’est jamais éclairé de la même façon. L’éclairage change en effet à chaque mouvement du poignet et en fonction de l’angle. C’est vraiment magique. Le jeu de couleur est en parfaite harmonie avec la teinte bleue du cadran. Celles qui aiment rêver et planer loin dans le ciel trouveront ce qu’elles recherchent dans cette montre.
Côté technique
La DB28 Skybridge n’a pas à rougir devant les autres modèles de sa collection. Cette montre est très bien lotie sur le plan technique. Elle est équipée d’un mouvement calibre DB 2105 mécanique à remontage manuel à double barillet autorégulateur. Sa réserve de marche peut aller jusqu’à 6 jours. Elle est dotée de trois fonctionnalités à savoir les heures, les minutes et l’indication des phases de lune sphérique à 12 heures. Ce garde-temps est également muni d’une roue d’échappement en silicium et d’un système triple pare-chute d’absorption des chocs.
Le luxe au poignet
Cette montre de luxe se distingue par ses multiples décors réalisés à la main. Ils ont été conçus dans les ateliers de l’Auberson. Je trouve qu’elle est très belle avec son dos savonnette inspiré des montres à gousset. Le boîtier de 43 mm, la lunette et les attaches des berceaux mobiles sont en titane grade 5. Ce qui lui confère une légèreté remarquable. Le cadran est aussi réalisé avec cette même matière. Si vous comptez vous offrir ce magnifique accessoire De Betune, il va falloir débourser 95.000 €.