DiamonD Flower de Perrelet : la montre bijou

par Mélissa

La fleur et le diamant font tous deux fondre le cœur des femmes. Pour leur faire plaisir, Perrelet leur a dédié une montre à la fleur de diamant baptisée DiamonD Flower. Cette montre porte bien son nom avec son design représentant une fleur de diamant. Elle a de quoi surprendre la gent féminine.

DiamonD Flower

Technique et esthétique

La réputation de Perrelet n’est plus à présenter. Cette maison horlogère est à l’origine du premier mouvement mécanique. Fidèle à son image de marque, elle a tenu à surprendre les femmes avec une belle montre alliant technique et esthétique. La DiamonD Flower unit deux univers différents, l’horlogerie et la joaillerie. Elle fonctionne avec un mouvement mécanique exceptionnel. Cette montre est activée par un calibre propre Perrelet, le Double Rotor. La synchronisation de ces deux rotors alimente le barillet. Ce qui fournit à la montre une source d’énergie continuelle.

Côté esthétique, son sertissage parfait lui procure une élégance très féminine. Elle préserve sa discrétion malgré son habillage avec des pierres précieuses. C’est d’ailleurs le détail qui m’a séduit dans cette montre. Un autre détail surprenant, la belle fleur dominant le cadran n’est pas seulement un ornement. Elle tourne grâce aux mouvements du poignet pour ainsi remonter son mouvement automatique. Je peux dire que l’alliance de l’esthétique à la technique est une belle réussite dans ce magnifique garde-temps.

DiamonD Flower

Féminine jusqu’au design

Perrelet s’est surpassée pour pouvoir allier finesse et harmonie dans cette collection. C’est peut-être la raison pour laquelle les différentes déclinaisons ont été primées. Sachez que la maison a confié la création de ce modèle à une femme. Le design de cette montre est né de l’imagination de Carmen Voegeli, une jeune créatrice de la marque. Elle s’est penchée sur le projet pendant plusieurs mois avant de proposer le magnifique design de la DiamonD Flower. Elle s’est assurée de définir tous les codes esthétiques de ce merveilleux garde-temps.

La collection Diamond Flower est composée de 27 différents modèles. Ces montres ont toutes les mêmes formes, mais des matières différentes ont été utilisées pour leur conception. Les boîtes peuvent être en acier, en or rose ou dans les deux. Les lunettes et les cornes sont serties dans certains modèles et dans d’autres non. La palette de couleurs utilisées sur le cadran diffère d’un modèle à un autre. Le bracelet peut être en caoutchouc naturel ou en alligator.

ref-A8101

Les caractéristiques

Tous les modèles constituant la collection DiamonD Flower ont les mêmes caractéristiques. La montre est animée par un mouvement automatique P-181 Double Rotor exclusivement Perrelet. Ce mécanisme dispose de 40 heures de réserve de marche. La dimension du boîtier est de 38 mm. La glace et le fond sont en saphir traité antireflet, étanche à 50 mètres. Une montre de la collection est vendue à partir de 2.975 €.

A ce sujet...

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy