L’un des modèles les plus mythiques de la planète Montre reste les modèles Reverso. A la fois pratique et classe, ces montres ont été portées par tous les plus grands de ce monde, alors pourquoi pas vous ? Dans le cadre d’une nouvelle gamme, la marque célébrissime Jaeger-LeCoultre propose de commémorer le 80ème anniversaire de sa montre Reverso. En effet, cette montre emblématique en est proposée sans doute dans sa meilleure version, à savoir la Grande Reverso Ultra Thin 1931.
Cette année, qui marque le 180ème anniversaire de la marque, Jaeger- LeCoultre ajoute au modèle Grande Reverso une finesse qu’on ne lui connaissait pas, c’est chose faite grâce à cette Ultra Thin.
Un « garde-temps » d’exception
La Grande Reverso Ultra Thin Duoface rend hommage au tout premier « garde-temps » de Jaeger- LeCoultre dont la légende a débuté en 1944.
Il s’agissait de la première montre qui pouvait contrôler deux affichages de temps sur deux cadrans distincts. Les horlogers et les designers de chez Jaeger- LeCoultre en ont profité pour créer un affichage très original sur le fond du boitier, en projetant un second fuseau horaire, c’est ce qui me plait le plus dans ce modèle mythique.
La reverso, un modèle mythique qui traverse le temps
En accord avec le modèle original, le cadran de la montre Grande Reverso de Jaeger-LeCoultre est argenté, à noter que les mains sont en forme de poignard.
L’inscription « REVERSO » reflète aussi fidèlement le design de la montre original.
(important dans un modèle de commémoration de conserver l’ADN de base…)
Moins d’un centimètre d’épaisseur, un miracle horloger pour 2 montres en 1
Sur le côté opposé où se trouvé le second cadran, celui-ci est noir et particulièrement esthétique. L’indication « Nuit » et « Jour » est très pratique, et ce, sur les 2 facettes. L’épaisseur est ultra- mince (seulement 9,14 mm d’épaisseur, moins d’un centimètre !) et cette montre Grande Reverso de Jaeger-LeCoultre abrite un mouvement approprié afin que tout puisse tenir.
Petite indiscrétion, le mouvement comprend 180 pièces et son balancier oscille à une fréquence rare de 21 600 alternances par heure, ce qui force le respect pour les maitres horlogers.
La Grande Reverso Ultra Thin est composée d’or rose 18 carats, elle est emballée dans un boîtier en acier esthétique. Chaque bracelet est en cuir d’alligator noir.
Le prix est quant à lui de 6 500 euros, un joli cadeau pour Noël…