HYT ébranle le monde de la haute horlogerie avec la H1 Hydro Mechanics. Cette montre a de quoi faire rêver les amateurs de beau mécanisme. Ce garde-temps perfectionniste est unique en son genre.
La haute technologie dans une montre
HYT a réalisé un exploit avec le modèle baptisé H1 Hydro Mechanics. Le mélange de la haute horlogerie avec la mécanique des fluides a permis de concevoir cette belle montre. La technologie utilisée dans cette montre est tout à fait surprenante. Il est doté d’un mécanisme très impressionnant. Le mouvement mécanique à remontage manuel calibre exclusif HYT actionne le système fluidique. Il est activé par deux réservoirs dont l’autre se détend pendant que l’autre se compresse et inversement. Cette fonction entraine le mouvement des fluides dans le capillaire. Elle permet de faire le décompte du temps. Vous pouvez remarquer d’un liquide aqueux fluorescent avance au fil des heures. L’heure est indiquée par le point de rupture de l’autre fluide visqueux transparent dans le tube. Un ménisque en forme de demi-lune délimite la frontière entre ces deux liquides. Le liquide fluorescent revient dans sa position initiale à 18 heures. C’est vraiment fabuleux que vous puissiez passer des heures à l’observer.
Un concept innovant
Je trouve très intéressant le concept de la H1 Hydro Mechanics. Elle a tout pour figurer dans la liste des montres de luxe. Le fluide fluorescent de son mécanisme lui ajoute une touche luminescente. C’est très beau à voir, notamment dans l’obscurité. Ce garde-temps innovant est doté d’un design perfectionniste. La partie supérieure est composée d’une géométrie de strates et de reliefs. Le régulateur de minute est positionné au centre. Il est chevauché par la petite seconde rappelant la forme d’une roue à eau. Cette montre dispose d’une réserve de marche de 65 heures. Cette fonctionnalité est placée à 2heures 30. Compte tenu de sa grande dimension elle est plutôt légère et très agréable à porter.
Un design perfectionniste
La marque horlogère HYT a fait appel à un designer de renom pour la réalisation de la H1 Hydro Mechanics. Cette montre à l’architecture tridimensionnelle est signée Sébastien Perret. Elle se révèle plus agressive avec sa glace saphir de 5 mm sur la face et le profil. Le dôme à 6 heures ne fait qu’affirmer son caractère. Le cadran déstructuré opalin argenté est recouvert d’une glace saphir bombée. La montre est munie d’un bracelet en toile cousue doublée de cuir avec boucle en ardillon. Le boîtier de 48,8 mm est en titane traité DLC noir ou en or rouge 18K. Ce chef-d’œuvre de HYT est disponible en vente depuis septembre 2012 au prix de 32.200 €. Notez que ce modèle est produit à seulement 180 exemplaires.