Moi qui était fière d’avoir eu l’honneur d’essayer une Audi… Je découvre ici une montre exceptionnelle tant par sa fabrication que par son prix.
L’exception par Maurice Lacroix
Si vous ne lui trouvez rien d’exceptionnel à travers les quelques images que je vous présente dans ce billet, nul doute qu’en l’ayant à votre poignet vous soyez plus que conquis! Si par ailleurs vous avez la chance d’avoir une description détaillée du choix des matériaux qui la composent, vous ressentirez à quel point c’est une chance, que dis-je un privilège de porter ne serait-ce qu’une seconde la Pontos S Extreme…
Pourquoi est-elle aussi exceptionnelle?
Ce qui fait le caractère tout à fait unique de la Pontos S Extreme, c’est indubitablement son mécanisme unique : conçu par Maurice Lacroix il est sur le point d’être breveté, si ce n’est déjà fait! Ce système confère une meilleure stabilité au mécanisme, si j’en ai bien compris le principe. Autre composant de grande qualité, le Powerlite qui est à l’origine du boîtier : il est l’alliance de plusieurs matériaux haut de gamme, offre légèreté et résistance. Le titane, reconnu pour son extrême résistance est lui aussi au coeur de la Pontos S Extreme : on le retrouve, dans la couronne et les poussoirs notamment. Parmi les forces de cette montre de luxe Maurice Lacroix, l’une m’a paru à la fois très appréciable et au sommet de la réussite : le cadran anti-reflets… J’avoue m’être offert un PC portable avec écran anti-reflets, mais je n’avais pas même imaginé qu’une montre anti-reflets pouvait exister!
Acheter une Maurice Lacroix Pontos S
Côté design, ça donne quoi?
Si vous avez les moyens de vous offrir ce petit bijou (comptez la modique somme de 4000 à 5000€!), vous aurez le choix entre plusieurs couleurs et différents bracelets. La Pontos S Extreme est en effet disponible avec un bracelet en cuir ou en nato. Dans les deux cas, elle conserve son look à la fois classique, tendance et masculin. Ci-contre, une version du de la Pontos S Extreme bleue et son bracelet nato.
Côté couleurs, vous pourrez décider laquelle de la bleue, la kaki ou la rouge vous ira le mieux. Pour ma part, j’ai nettement une préférence pour la bleue… Dans tous les cas, voici des tons virils et ténébreux obtenus par le biais de procédés techniques assez complexes et minutieux. Voici donc les trois coloris actuellement disponibles pour l’une des plus belles réussites de Maurice Lacroix, je vous laisse admirer par vous-même :