Luminor Marina 1950 3 Days Automatic de Panerai : montre homme



Je n’ai pas pu m’empêcher de vous partager la grande beauté de la Luminor Marina 1950 3 Days Automatic de Panerai. Cette montre a tout pour séduire les hommes. Découvrez tous les détails de ce garde-temps très masculin.

Montre homme : Luminor Marina 1950 3 Days Automatic de Panerai

Une montre respectant la pure tradition de Panerai

La Luminor Marina 1950 est la première montre Officine Panerai dotée d’un boîtier Luminor 1950 de 42 mm de diamètre et d’un cadran blanc. Le mouvement calibre P.9000 à remontage automatique de cette montre dispose de 3 jours de réserve de marche. Ce mouvement a été entièrement fabriqué à la manufacture Panerai de Neuchâtel. Le dispositif de levier protège-couronne a conservé la tradition de cette horlogère italienne. Elle garantit une résistance allant jusqu’à 10 atmosphères (ATM).

Ce modèle fait 2 mm en moins que sa grande sœur, la Luminor Marina 1950 3 Days Automatic Composite. Ce format inédit de 42 mm n’a aucun effet sur les proportions classiques de ce modèle. C’est un exemple de la tradition Panerai axée sur l’innovation et la qualité. Il est inspiré des modèles de montre destinée à équiper la Marine militaire italienne dans les années 1940. Ce modèle est muni d’un pont à levier de verrouillage. Ce qui lui procure une grande étanchéité tout en faisant office de protection du remontoir contre les chocs.

Montre homme : Luminor Marina 1950 3 Days Automatic de Panerai

Les deux versions de la Luminor Marina 1950

La montre de la collection Luminor Marina 1950 3 Days Automatic est disponible en deux déclinaisons. La première version est la PAM00392, une montre sportive en acier. La seconde plus connue sous la référence PAM00393 en or rouge est plus élégante. La montre sportive est fabriquée avec de l’acier inoxydable AISI 316L. La plus élégante est quant à elle conçue avec de l’or rouge 5Npt. Cet alliage spécial contient plus de cuivre permettant de renforcer l’intensité et la coloration de la platine qui élimine l’oxydation de la matière.

Un design unique

Cette montre se distingue par la sobriété et la simplicité de son design. Le cadran reprend la structure du sandwich créée par Panerai dans les années 1930. Il offre une plus grande clarté et plus de lisibilité même en immersion ou dans l’obscurité. C’est la couche de Super LumiNova qui procure cet effet de luminescence. Le cadran de la version en acier de cette montre est noir. Ce modèle de montre s’accompagne d’un bracelet en alligator avec boucle satinée. Le bracelet brun élégant de la version or rouge est muni d’une boucle rouge satinée.

Montre homme : Luminor Marina 1950 3 Days Automatic de Panerai

La montre des petits poignets

Les petits poignets comme moi peuvent désormais avoir à leur poignet ce petit bijou de Panerai avec le format de 42 mm. Les deux modèles de cette gamme de montre sont vendus à des prix différents. Le modèle sportif en acier est à 5.800 euros et la plus précieuse en or rouge à 18.000 euros. À vous donc de choisir le modèle qui vous inspire le plus !