Nissan s’attaque au marché des montres connectées en équipant les automobilistes. Cette marque japonaise les séduit avec la Nismo Watch. Cet accessoire high-tech est spécialement conçu pour les aider à la conduite en temps réel. Cette sportive a tous les atouts pour faire d’elle la préférée des amateurs de quatre roues.
Le constructeur automobile japonais, soucieux de la sécurité des automobilistes a imaginé une smartwatch qui pourra leur être utile au volant. Il leur propose la Nismo, une montre connectée high-tech qui a la particularité de fournir les données relatives au véhicule à son conducteur. Son usage est dans un premier temps destiné aux voitures de course de la marque, la gamme Nismo.
Cette montre high-tech signée par Nissan a été présentée pour la première fois au salon de l’automobile de Francfort (IAA). Elle a pour fonction de connecter le conducteur à son véhicule grâce à la technologie Bluetooth. Ce gadget permet de capter la vitesse, la consommation de carburant, la prochaine révision de l’auto quand elle y est reliée. Elle peut aussi mesurer le rythme cardiaque et cérébral de l’automobiliste.
La connectivité avec les réseaux sociaux fait partie de la fonctionnalité de cette montre connectée.
Elle évalue la performance sociale de l’utilisateur via le logiciel propriétaire Social Speed. L’usage de ce gadget high-tech est uniquement réservé à la gamme de voiture Nismo de la marque Nissan. Elle permet d’augmenter les performances ainsi que la sécurité du conducteur.
L’autonomie de cette montre intelligente est de 7 jours selon Nissan. Elle est pour l’heure à la phase du concept même si la firme japonaise a déjà annoncé qu’elle sera disponible en trois coloris à savoir noir, blanc et rouge. Aucune information n’a cependant filtré concernant sa date de sortie ou encore son prix. Il faudra patienter pour en savoir plus sur la montre Nismo Watch.