Pequinet Royal Titane : le luxe à la Française



La marque horlogère Frenchy vient de dévoiler une nouvelle collection qui s’inspire directement du monde de l’aviation. Baptisée Royal Titane, cette nouvelle ligne se compose notamment de deux modèles uniques, l’un proposant un design sobre et chic avec un cadran marron soleil ou opalin noir et l’autre, qui se caractérise par trois complications visibles sur un cadran anthracite soleil ou opalin blanc.

Peguinet Royal Titane : le luxe à la Française !

Une gamme royale !

Cette nouvelle ligne pour homme signée Puinet met l’accent sur un design moderne et dynamique. D’ailleurs, l’on retrouve cette empreinte sportive sur les deux modèles qui traduisent à la perfection le côté « Aviator » voulu par la marque. D’emblée, je fus séduite par le design de la boîte et notamment du cadran qui rappelle celui de la Royal Grand Sport. Ces Messieurs apprécieront les petits détails soignés tels que les index et les aiguilles recouverts de Luminova, le double guichet date et jour ou encore le choix des couleurs retenues pour chaque modèle. Vous aurez le choix entre des bracelets en caoutchouc qui viennent renforcer son côté sportif.

Peguinet Royal Titane : le luxe à la Française !

D’après mon humble avis, cette nouvelle collection de garde-temps s’inscrit dans la quête de la marque de redorer son image après les vagues de 2012. Ce nouveau départ mise sur la continuité, mais également sur le renouveau et les deux modèles représentent à merveille ce petit côté moderne et dynamique qui manquait cruellement à la marque horlogère française.

Peguinet Royal Titane : le luxe à la Française !

Retour sur le Calibre Royal

Comptant parmi les principales particularités de ces deux modèles-chocs, l’on retiendra l’intégration du calibre Royal à multiples complications intégrée, ce qui lui promet de belles performances. Il intègre également un grand barillet à remontage direct lui promettant une réserve de marche de plus de 88 heures, soit le double d’un calibre classique. Le cadran affiche un double grand guichet jour et date à triple saut instantané et la grande phase de lune précise à 122 ans. Réalisée dans les ateliers de Haute Horlogerie de Pequignet, cette montre est dotée de 9 brevets mondiaux, dont une exclusivité Pequignet.

Peguinet Royal Titane : le luxe à la Française !

Ainsi, pour le premier modèle, vous aurez à apprécier un boitier entièrement fait en titane à finition brossée avec une grande date et un double grand guichet. Le cadran anthracite soleil ou opalin blanc dévoiles des aiguilles bi-ton Superluminova, le tout supporté par un bracelet en caoutchouc vulcanisé noir avec une boucle déployante. À noter que le premier modèle promet un niveau d’étanchéité revu et amélioré (environ 50 mètres). Si vous êtes séduit par ce modèle, comptez dans les 6.500 euros.

Peguinet Royal Titane : le luxe à la Française !

 Le deuxième modèle vous surprendra par un boitier en titane avec finition brossée et traitement PVD noir. Le cadran revêt une nuance marron soleil ou opaline noir (au choix) accueillant des aiguilles bi-ton Superluminova et supporté par un bracelet caoutchouc vulcanisé noir avec une boucle déployante, le tout pour un prix de 5.000 euros.