Tag Heuer fête en grande pompe les 50 ans de la Carrera

par Hugo

La marque horlogère Tag Heuer fait d’une pierre deux coups en célébrant deux évènements différents en une seule soirée le 6 novembre dernier. Elle a en effet fêté les 50 ans de sa collection de montre Carrera et l’ouverture de sa nouvelle boutique à Paris. De nombreux people tels, les grands noms du cinéma et du sport automobile ont assisté à ce moment unique.

Carrera-Tag-Heuer

Les nouveaux locaux parisiens de Tag Heuer ont réuni un grand nombre de people lors de la soirée du 50e anniversaire de la Carrera. Cet endroit est sis au 12 boulevard des Capucines, non loin de l’Opéra Garnier. Cette boutique de sur 120 m² est la 180e adresse de la marque. Elle n’a rien à envier aux locaux de Bucherer ou de Cartier se trouvant tout près.

En tant qu’ambassadeur de longue date de la marque, Leonardo DiCaprio a été présent à la soirée. Il n’a pas été le seul people à prendre part à cette fête. Kad Merad, ou encore Emma de Caunes ont été au côté de l’acteur américain. La pilote automobile Margot Laffite a présidé la soirée en compagnie de Stéphane Linder, de Sébastien Ogier et de Romain Grosjean.

La collection Carrera de Tag Heuer, lancée en 1963 est inspirée des courses automobiles. Cette ligne a été réinventée au fil des ans. Le modèle édité en 1996 a été le plus vendu de toute la gamme de montres Carrera depuis sa création. La Carrera Chronographe Calibre 1887 est le modèle pour l’année 2013. Il s’agit d’une montre moderne aux allures sportives de haute technologie. Les mouvements ont été entièrement réalisés en interne.

Carrera-2013

La Carrera 2013 est équipée d’un calibre 1887. Ce mouvement compte 320 composants et dispose d’une réserve de marche de 50 heures. Il est dessiné à l’image du pignon oscillant de 1887 breveté par la marque et imaginé par Édouard Heuer. Ce mécanisme fonctionne de la même façon qu’un système de transmission automobile. Cette montre est disponible en vente depuis octobre 2013.

Cette montre sportive au diamètre de 43 mm représente l’élégance même de la ligne Carrera. Cette icône de raffinement arbore un boîtier design d’une grande élégance. Le noir de son cadran est rehaussé par la couleur or rose des aiguilles et des index en chiffre arabe. Le chronographe Carrera Calibre 1887 43 mm, fraîchement mis en vente est proposée au prix de 2.950 €. Un prix à la hauteur de sa qualité.

A ce sujet...

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy