Vacheron Constantin célèbre le Nouvel an chinois



Le prochain Nouvel An chinois sera placé sous le signe du cheval. L’horloger Vacheron Constantin a tenu à marquer cette grande occasion avec des montres spécialement dédiées. Le signe de l’année 2014 est mis à l’honneur à travers deux modèles classiques en édition limitée issue de la collection « Métiers d’Art, la légende du zodiaque chinois ». Ils viennent succéder aux montres à l’effigie du serpent.

Vacheron-Constantin

La marque horlogère genevoise a misé sur le prestige avec les deux versions de cette montre de luxe. Elles sont disponibles en seulement 12 exemplaires pour chaque version. Elles se déclinent dans une version en or et une autre en platine. Le centre du cadran de chaque montré est ornée de la gravure du cheval marquant l’année 2014. Cette belle réalisation a nécessité la collaboration des graveurs et des émailleurs de la manufacture.

La technique d’ornement est un domaine où Vacheron Constantin excelle. Elle affirme ce talent avec les deux modèles de montre consacré à l’année du Cheval. Les deux montres en or rose et en platine sont en effet décorées d’un motif de feuilles de bambou issu de l’iconographie classique chinoise. Il est gravé directement sur le cadran. La mise en relief du cheval procure un effet de profondeur à toute la décoration.

Les luxueuses montres de la collection « Métiers d’Art, la légende du zodiaque chinois » n’ont rien de classique. La visualisation de la lecture du temps n’utilise aucune aiguille. L’affichage des données temporelles apparaît à travers quatre ouvertures disposées autour de la gravure du Cheval au centre du cadran. Elles s’ouvrent respectivement sur l’heure, les minutes, le jour et la date.

Montre-Vacheron-Constantin

Les deux montres rondes sont certifiées dans leur intégralité du Poinçon de Genève. Elles sont animées par un mouvement mécanique à remontage automatique calibre 2460 G4. Ce mécanisme actionne les indications traînantes de l’heure et des minutes et sautantes du jour et de la date. Il est muni d’une masse oscillante en or 22 carats et décoré du motif géométrique de la forme de la croix de Malte, l’emblème de l’horloger.

Le boîtier en platine ou en or rose des deux pièces de collection est proposé dans un diamètre de 40mm. Il est monté sur un bracelet cuir d’alligator bleu foncé ou brun cousu main. Le fermoir est muni d’une boucle déployante en platine ou en or rose selon le modèle. Ces deux montres sont en vente uniquement dans les Boutiques Vacheron Constantin. Le prix est disponible sur demande.