La montre à tourbillon Arceau Lift enfin dévoilée par Hermès



Hermès a dévoilé sa dernière création au cours de l’édition 2013 de la foire de Bâle, qui est également connu sous le nom de salon mondial de l’horlogerie et la bijouterie. Il s’agit de la très attendue Arceau lift, la première montre à tourbillon volant conçue par la prestigieuse marque. Éditée à seulement 176 exemplaires, cette série rend hommage à la boutique du Faubourg Saint-honoré. Avec cet impressionnant garde-temps, Hermès vient une nouvelle fois marquer les esprits des amateurs de montre de luxe.

Arceau-Lift-Hermes

Une montre inspirée d’une boutique

L’Arceau lift est directement inspiré de la boutique Hermès du 24, rue du Faubourg Saint-honoré, comme nous l’avons déjà suscité. La montre est sertie d’une reproduction du double H, qui s’avère être le motif de l’architecture de ce magasin situé à Paris. Les habitués du magasin le savent, l’emblème d’Hermès est tagué sur différents endroits du magasin, et notamment sur la porte de l’ascenseur, d’où la désignation de lift. « Lift » évoque également rappelle également l’union des familles Hermès et Hollande, en l’an de grâce 1900. Telles sont les raisons qui justifient la présence d’une lettre H sur la cage du mécanisme de tourbillon et d’une autre sur le barillet.

Arceau-Lift-Hermes-2

Des caractéristiques qui valent de l’or

Par respect à la tradition horlogère, la finition et la décoration de cette montre ont été faites manuellement. Le verre saphir est anti réfléchissant ce qui facilite la lecture des informations indiquées. Le boitier en or rose affiche un diamètre de 43 mm, donc elle peut être portée par n’importe quel utilisateur. Ce garde-temps comporte un fond glace saphir. Le cadran argenté et les aiguilles dorées viennent rehausser le design de la montre. Le calibre H1923 est plus puissant, car la montre marche jusqu’à 21600 alternances/h et assure une réserve de marche de 90 H. Le bracelet en alligator se conjugue parfaitement à la teinte rose de l’or. La liaison du bracelet est assurée par une boucle déployant à sécurité en or.