Le Salon International de la Haute Horlogerie de Genève (SIHH) est chaque année le rendez-vous tant attendu par les professionnels de l’horlogerie pour dévoiler leurs plus belles créations. Cette année ne fera pas exception avec pas moins de 16 maisons horlogères réunies autour d’un seul thème : les tendances des montres 2014.
Et comme à l’accoutumée, plusieurs de ces créateurs laissent filtrer quelques informations pour faire monter le suspens. Voici sans doute les montres qui feront le plus parler d’elles lors de ce SIHH 2014.
La montre racée de Ralph Lauren
Ralph Lauren compte présenter cette année son nouveau modèle de montre Sporting, la montre Automotive Tourbillon Volant. Dans la ligne directe du modèle de 2013, la Ralph Lauren Sporting RL67 Tourbillon, le modèle de cette année garde les principales caractéristiques de sa grande sœur : mécanique de précision, boitier en acier noir vieilli de 45mm de diamètre et la loupe qui fait ressortir le chiffre 12.
La Ralph Lauren Automotive Tourbillon Volant serait inspirée de la célèbre Bugatti Type 57SC Atlantic Coupé. En cela, elle embarque une mécanique de précision et une pièce en orme, rappelant le tableau de bord de la voiture française. Le mouvement est à remontage automatique grâce à rotor excentré et une autonomie de 40 heures.
Bien que non encore communiqué, le prix de ce bijou devrait tourner autour de 45.000€.
Panerai : son modèle pour gauchers
La maison horlogère italienne qui a fait son nom grâce à des montres de plongée d’exception dévoile en avant-première l’un de ses modèles phares pour l’année 2014 : la PAM 557 Luminor 1950 Destro.
Ce modèle, spécialement conçu pour les gauchers, va sûrement faire parler de lui.
Ce modèle est équipé d’un boitier de 47mm de diamètre en acier, d’un calibre P.3000 et protégé par un plexiglas de type cheminée.
Les aiguilles dorées sur le fond noir de la montre apportent une touche de raffinement indéniable.
Le prix de cette montre sera dévoilé au Salon de Genève.
La Rotonde de Cartier Astrocalendaire
Le bijou de Cartier va faire sans doute sensation lors de cette 24e édition du SIHH.
Véritable chef-d’œuvre d’horlogerie, cette montre Cartier affiche l’heure, la date, le jour et le mois de l’année, sur un empilement en forme d’amphithéâtre.
Munie d’un boitier en plate de 45mm de diamètre numéroté, ce modèle de 2014 ne sera édité qu’en une centaine d’exemplaires.
Pour faire partie des chanceux qui pourront porter ce bijou français, il faudra tout de même débourser entre 100 000 et 150 000 euros !
Vacheron Constantion voit les choses en grand
Vacheron Constanin compte présenter lors de la tenue du Salon, du 20 au 24 janvier 2014, sa nouvelle création : la Malte Tourbillon Haute Joaillerie. D’une grande complexité et d’une richesse impressionnante, ce modèle fera tourner la tête des plus riches des visiteurs.
Cette montre brille par sa splendeur et par le nombre de ces carats ! 418 diamants, d’un poids de 19,6 carats sertissent en effet ce joyau de l’horlogerie. Le boitier est entièrement fait en or blanc et le bracelet est en crocodile noir.
Un tel bijou n’ayant pas de prix, la valeur de cette montre n’a pas été communiquée.
La vision du futur selon Audemars Piguet
Le Tourbillon Royal Oak d’Audemars Piguet ne laissera personne indifférent avec son style futuriste poussé à l’extrême. Sa forme hexagonale et le choix de ces matériaux ont de quoi surprendre. Sachez que cette montre est fabriquée à partir de titane, d’aluminium et de céramique. Elle est animée par un Calibre 2930 à remontage manuel et double barillet, ce qui lui confère une autonomie de 10 jours de marche.
Celles et ceux qui ne pourront s’offrir l’un de ces bijoux pourront toujours s’orienter vers l’une de ces montres de luxe présentées par montrezine.com.