Dior : à l’heure du « Chiffre rouge » !



Vous connaissez surement la prestigieuse maison de mode Dior pour ses collections de prêt-à-porter et d’accessoires, mais vous ne l’aurez surement pas imaginé en tant qu’horloger de style ! Lors du dernier salon de l’horlogerie, je me suis surpris à être attiré par un modèle griffé de la marque de luxe. Décor minimaliste, design élégant et couleurs choisies, voilà ce que promet la superbe Dior Chiffre Rouge C03 Moonphase !

Dior  Chiffre rouge » !

La classe façon Dior !

Basée sur le mouvement automatique Zenith calibre Elite 691, la Dior Chiffre Rouge dispose d’une réserve de marche de 50 h et d’un indicateur de phase de lune. De fonctionnement assez aisé, je ne la conseille pas trop aux amateurs de calibres et autres spécialistes d’horlogerie complexe. Elle est plutôt faite pour les adeptes de mode à la recherche d’une montre de style, à porter en soirée.

Au premier contact, je fus d’emblée séduit par la touche de luxe du modèle, façonné par un boîtier en acier brossé, une couronne vissée, un cadran laqué noir, un fond en cristal translucide noir et des aiguilles ajourées. La glace saphir antireflet vient rehausser l’ensemble et lui donner ce petit côté chic à attribuer aux codes de la maison. Je ne pus m’empêcher de remarquer le fameux chiffre rouge qui pointe à 2 h. Et bien évidemment, le bracelet « haute-couture » en cuir noir présente une boucle ardillon où vous pourrez lire l’inscription « Dior Homme ».

Avec cette nouvelle petite merveille, Dior confirme son aisance à créer des modèles mythiques. Venant après les D01 ou A03, ce « Chiffre rouge » de Dior est une alliance des codes esthétiques de la maison de mode avec une prouesse technique remarquable.

L’univers homme de Dior se voit alors bousculé par l’arrivée de ce modèle graphique et résolument chic. Et ce qui m’a interpellé en plus de la beauté de son cadran, c’est la minutie des détails apportés au modèle. La collection Chiffre rouge se pare ici d’un nouveau chronographe de style, affichant une personnalité unique.

Produit en édition limitée

Si vous espérez admirer la Dior Chiffre Rouge C03 Moonphase en vitrine, vous devrez encore patienter jusqu’en octobre. Cette montre au design élaboré sera produite en seulement 100 exemplaires pour un prix de 6500 €.

Vous aurez notamment le choix entre une version avec un bracelet en cuir et une autre avec un bracelet en acier, qui se veut tout aussi luxueux que le modèle de base. À noter que chaque exemplaire sera rehaussé d’un numéro d’édition limitée gravé au fond, ce qui fera de chaque montre un collector.

Dior « Chiffre rouge » !

Que celles qui recherchaient un cadeau hors de prix à faire à leur Jules commencent à économiser. Gageons que dès sa sortie, les fans de la griffe de luxe Dior vont s’arracher les centaines de modèles proposés, et ce, malgré un prix qui n’est pas franchement donné ! Souvenez-vous, quand on aime, on ne compte pas !