Graham Chronofighter 1695 : jouez-là érotique



Depuis 1695 (excusez du peu), la marque anglaise Graham propose des montres qui n’ont rien à envier aux modèles proposés par les grandes marques venues de Suisse. Lors du dernier salon mondial de Bâle, la marque du royaume d’Albion a présenté une montre qui devrait faire couler beaucoup d’encre, il s’agit de la Graham Chronofighter 1695 Erotic 150.

Mais alors pourquoi allier les plaisirs charnels à ceux d’une montre ?

En premier lieu, il est important de noter que la Graham Chronofighter 1695 Erotic 150 est une édition limitée, ce qui, selon moi, pose les bases d’une montre de grande qualité. Alors pourquoi cette notion d’érotisme chez cette montre ? Tout simplement car le cadran du chronographe classique dispose de gravures de cristal qui représentent de scènes d’art érotiques sur le fond du boîtier. Conceptuel pour certains, indécents pour d’autres, choisissez votre équipe.

Un chronographe inspiré par l’Inde, la Chine et l’Italie

Graham_Chronofighter_1695_Erotic-Chinese_560 Graham_1695_CF_Erotic_KamaSutra_560 Graham_1695_CF_Erotic_EngLit_560
Justement, le boîtier est de 42 mm de la Graham Chronofighter 1695 Erotic 150. J’accorde toujours de l’importance à la dimension du boitier. En effet, même si la montre se révèle parfaite, tout le savoir-faire nécessaire à une œuvre peut être réduit à néant à cause d’un boitier trop grand (rarement trop petit).

Cette série est composée de cinq modèles avec cinq scènes érotiques différentes. A noter que l’un des modèles est constitué en 925, ce qui est très rare. Il y a aussi une série en or rose de 18 carats. Les illustrations quant à elles sont gravées à la main par des artisans locaux basés à La Chaux-de-Fonds en Suisse. Même si la marque est anglaise, la fabrication de chaque pièce est réalisée là-bas.

Un must pour tous les collectionneurs

Les scènes érotiques émanent de différentes sources culturelles : littérature anglaise du 18ème siècle, le Kama Sutra indien ou encore de la littérature chinoise, mais aussi italienne. Chaque œuvre est stratégiquement placée dans chacun des boitiers. Autre détail qui me plait beaucoup, l’ouverture saphir à travers lequel le propriétaire peut voir le mouvement du balancier.

Cette Graham Chronofighter 1695 est un chronographe automatique de Calibre G1745. Le cadran est bombé et de couleur argent, simple et élégant.

A noter la présence de quelques diamants sur les grandes mains (ce qui explique le prix final notamment). Aussi, l’aiguille centrale du chronographe est légèrement incurvée pour s’adapter à la forme du cristal, ce qui m’a particulièrement plu. Le traitement anti-reflet sur ​​les deux faces est un réel plus.

Sortez des sentiers battus grâce à cette Graham Chronofighter 1695

Ces montres sont étanches jusqu’à 50 mètres et portent une réserve de marche de 48 heures. Chaque édition de la Chronofighter 1695 Erotic est limitée à 25 pièces. Les prix sont de 14 580 dollars pour les modèles en argent et 28 750 dollars pour celui en or rose.